Vitaplant

Pour pouvoir produire des produits pharmaceutiques ou alimentaires d’origine végétale de qualité, il faut disposer de matières premières d’une qualité correspondante. Pour VitaPlant, la qualité du matériel initial est primordiale.
 
Une expertise spécialisée et une longue expérience prennent une signification capitale dans le travail avec des matières premières végétales.
 
VitaPlant se consacre depuis plus de 15 ans à l’obtention de ces matières premières et offre à ses clients des services de recherche et développement dans tous les domaines qui s’y rapportent.
 
Un réseau professionnel international de partenaires en développement et de producteurs en matières premières ainsi qu’une infrastructure moderne au siège de l’entreprise à Uttwill sur le lac de Constance, permettent d’offrir directement des solutions complètes et fiables.
 
A Uttwill, VitaPlant dispose de serres modernes, d’un centre d’essai de 60 000 m2 et d’un entrepôt de matières premières certifié GMP.
 
En 2008, la majorité des parts de VitaPlant a été acquise par le fabricant de médicaments de phytothérapie Max Zeller Söhne AG, si bien que VitaPlant est aujourd’hui en mesure de proposer à ces clients des prestations et des produits qui dépassent largement le cadre des « matières premières végétales ».
 
En font partie par exemple le développement d’extraits végétaux innovants basé sur des essais biologiques et la fabrication d’extraits végétaux et de produits finis (pharmacie, alimentation) pour des clients de choix.
 
Certification
 
Gestion de la qualité:
 
 
Biozertifizierung: