Qualité des herbes

Le matériel végétal initial avec des composants biologiques actifs doit répondre aux plus hautes exigences en matière d’efficacité, d’homogénéité, de reproductibilité et de sécurité.

Une qualité continue permet d’assurer que le matériel végétal final est suffisamment caractéristique sur le plan génétique et produit par une technologie unique.

 

Si la production est effectuée sur différents sites géographiques, il est important que les conditions de culture soient équivalentes.

Grâce à son propre centre d’essais et à un réseau international de hautes écoles, d’instituts et producteurs nationaux et internationaux, VitaPlant est capable de mener des recherches sur ses propres champs en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.

VitaPlant n’est ainsi pas limitée à la culture des plantes autochtones comme la valériane, le millepertuis, la mélisse, la sauge ou le thym, mais permet également le traitement et l’obtention de variétés de plantes subtropicales ou tropicales moins connues.